Une randonnée familiale à VTT

Débutant

Résumé de la randonnée VTT

0% forêt
20% sentier
0% terre
0% route
80% Piste cyclable

Comment profiter d’une belle après-midi?

En allant parcourir les pistes cyclables allemandes pardi! Eh oui, en Alsace, nous avons la chance de pouvoir profiter du très généreux réseau de pistes destinées aux cyclistes! C’est simple, de l’autre côté du Rhin, chaque route est assortie d’un espace dédié à la pratique du 2 roues! Pourquoi ne pas en profiter?!

Pour les plus courageux, vous pouvez enfourcher votre VTT directement depuis Strasbourg pour rejoindre la petite ville d’Appenweier située à environs 20km à l’est. Pour les familles, charger tout le monde dans votre véhicule et prenez la route pour vous garer à proximité de la gare d’Appenweier!

L’Allemagne buccolique

Après 20mn de trajet sur la voie rapide E52, vous allez arriver à votre point de départ: Appenweier. Facilement accessible, cette ville est parcourue de nombreuses pistes cyclables qui vont vous permettre d’effectuer une randonnée familiale entre les villages de Ulm, Renchen et pour finir le splendide terrain de Golf de Urloffen. Pour reprendre la pratique du VTT dans de bonnes conditions, il n’est pas nécessaire de foncer tambours battant au plein cœur de la forêt! Dans cette randonnée familiale, vous allez pouvoir découvrir l’arrière pays allemand. Tout d’abord, traversez la ville d’Appenweier en suivant le petit canal jusqu’au niveau de la route principale. Une fois atteinte, prenez à droite et passez devant le petit bar qui accueille le cycliste vaillant pour un petit remontant :). Un peu plus loin, vous allez prendre sur votre gauche et continuer sur les pistes cyclables jusqu’à entrer dans le village de Ulm.

La deuxième partie de cette randonnée à vélo, va passer à travers le vignoble allemand et s’avérer riche en petites collines! (Rien de bien difficile, toutefois les plus jeunes y trouveront certainement un petit défi à relever ;)) Pour les plus curieux d’entre vous, il y a dans ce coin, un nombre impressionnant de sentiers cyclables balisés! Vous pouvez sans aucun problème venir y faire plusieurs balades sans reprendre une seule fois le même chemin!

Enfin, après une petite pause au coin d’un verger, vous allez finir par traverser un vaste terrain de golf où vous allez pouvoir jeter un œil aux swings assurés (ou non) des divers pratiquants! Une bref une superbe randonnée familiale à pratiquer au guidon de votre VTT.

Détail de votre circuit à VTT

Retour aux randonnées VTT pour débutants

Participez et commentez