Un single à VTT du côté de Grendelbruch

Expert

Résumé de la randonnée VTT

45% forêt
0% sable
30% chemin
25% route
0% Piste cyclable

L’appel de la forêt

Ce matin, le soleil est bien présent mais cette fois les températures sont plus clémentes! Pas de canicule en prévision, il est l’heure de découvrir un nouveau sentier équipé de votre VTT! En réponse à vos avis sur votre randonnée VTT idéale, je constate qu’un grand nombre d’entre vous recherche des parcours légèrement plus physique… Qu’a cela ne tienne, vous pouvez commencer à vous échauffer, la sortie à VTT de ce jour va prendre son départ dans la ville de Rosheim située à environs 30 mn de Strasbourg. (Voiture). Facilement accessible via l’autoroute, je vous conseille de vous stationner au niveau du centre commercial à l’entrée de la ville. Une fois sur place, le parfum subtile des sentiers forestiers et voies pédestres viendra rapidement titiller votre odorat! Vous voilà prêt pour une randonnée à VTT sportive d’environs 50 km.

Le single à VTT approche…

Pour débuter en douceur, vous allez emprunter l’axe principal de la ville et franchir 2 portes médiévales qui font parties des remparts de la vieille ville de Rosheim. (Pour ceux qui débutent leur randonnée très tôt et qui souhaitent dévorer un pain au chocolat bien senti, je vous conseille de faire un saut dans une des boulangeries du centre ;)). Une fois sorti de la ville, voici les quelques points qui vous permettront de réaliser cette sortie sans trop de problèmes.

Au kilomètre 2,7 : Vous allez emprunter un chemin agricole qui va vous mener jusqu’au niveau d’une départementale. Pour éviter de trop allonger le parcours, emprunter la départementale sur environs 2km.

Au kilomètre 5,7: Vous allez quitter la départementale au profit d’un sentier pédestre très praticable. Attention toutefois à ne pas chuter à l’approche des ponts de fortune.

Au kilomètre 10,1: Le sentier pédestre prend fin et vous allez poursuivre votre montée jusqu’à Grendelbruch en empruntant la D204. (Je sais, encore de la route, mais promis la suite en vaux vraiment la peine ;))

Au kilomètre 15,4: Un nouveau sentier pédestre apparaît. Pour celui-ci, le départ sera légèrement chaotique (envisagez le portage :)) mais deviendra très rapidement roulant.

Au kilomètre 18,3: Courage il ne vous reste plus que 8km pour atteindre le sommet! Par contre, si vous avez vu un peu juste sur la quantité d’eau à emporter, vous allez pouvoir faire le plein à ce point d’eau. (Attention: aucune indication… mais après avoir testé, aucune problème à signaler ;))

Au kilomètre 26,7: Vous arrivez au niveau de la Rothlach! Le sommet est atteint! Préparez-vous à un single à VTT de plus de 8,2 km! Profitez en un maximum, il est tout simplement parfait!

Au kilomètre 34,6: Fin de la partie single, vous allez rejoindre la D854 en direction de Barr puis emprunter le D35 jusqu’à Heiligenstein.

Une fois cette brève partie sur route franchie, la sortie à VTT rejoint les sentiers viticoles et vous fera traverser La Hardt et terminera pas un single beaucoup plus court qui rejoint le centre ville de Rosheim.

Il me reste à vous souhaiter une excellente sortie! Profitez un maximum de ce single à VTT et à bientôt!

Détail de votre circuit à VTT

Retour aux randonnées VTT pour sportifs

Participez et commentez

  1. Jacob dit :

    Super parcours !!!