Randonnée VTT du côté de Westhoffen

Intermédiaire

Résumé de la randonnée VTT

30% forêt
0% sable
50% chemin
20% route
0% Sentier pédestre

Le bonheur d’un terrain varié

Lorsque vous vous lancez sur un nouveau sentier, vous partez à l’aventure et je vous assure que dans cette randonnée VTT mixte vous allez être servi! Pour vous allécher voici le programme: 5 types de surface différente allant des routes au sentier forestier étroit! Vous aurez le plaisir d’une mise en jambe facile sur des chemins agricoles et vous allez enchaîner avec des petites zones de grimpette (et de descente bien sur :)) sur des sentiers forestiers un brin encombrés mais toujours roulant!

C’est simple, si vous cherchez une randonnée à VTT pour retrouver la forme et commencer à faire suer vos mollets, vous êtes prêt pour découvrir cette randonnée VTT mixte à Westhoffen!

Le point de départ

Pour profiter de cette randonnée VTT sportive vous allez devoir vous rendre à Westhoffen qui se trouve à environs 25 mn de Strasbourg. Arrivez sur place, pas besoin de chercher loin pour trouver une place, vous avez à votre disposition une zone de parking tout le long du cimetière. Il ne reste plus qu’à se mettre en selle!

Pour débuter, emprunter succinctement la D220 et au niveau du garage Gérard prenez le chemin agricole sur votre droite. Sur les 4 premiers kilomètres aucune difficulté, vous allez osciller entre chemin agricole et voie viticole.

Au kilomètre 4,5 : ça se gâte! Une montée courte sur 500m à flanc de champ. Le passage est assez étroit, vous passez à proximité d’une pylone électriquet et vous allez longer une clôture électrifiée.

Du kilomètre 5 à 7  : Petite descente douce sur un sentier forestier très « humide » pour ne pas dire complètement boueux! Attention aux ornières ça glisse pas mal!

Du kilomètre 7.2 à 14.7: Rien de spécial à signaler, vous aller grimper sur sentier forestier! La plupart du temps le sentier est très praticable et roulant.

Au kilomètre 14.7: Début de la descente sur sentier forestier qui nécessite un minimum de pilotage. Pas mal de branchage à signaler, surveiller votre roue et ça devrait passer. Attention après 300 m, vous allez vous retrouver sur un sentier qui semble partir sur la gauche! Il faut en faite continuer tout droit, le sentier est difficile à voir au premier coup d’oeil!

Au kilomètre 17.9: un grillage vous empêchera de passer! Il semblerai que de nombreuses personnes soient gênées par cette installation et pour pouvoir la franchir, certain ne se sont pas privés pour plier le grillage à l’aide d’un poteau! (j’ai envie de dire quelle aubaine!!! :)) Du coup vous pourrez passer sans problème avec un petit portage!

Au kilomètre 19.9: Vous allez circuler sur des chemins agricoles en plein milieu des moutons! C’est le moment pour une petite photo souvenir 🙂

Du kilomètre 22 à 29.9: Profitez d’un sentier forestier étroit qui va longer la Mossig et qui va vous amener jusqu’à la dernière petite épreuve de cette randonnée VTT mixte, une dernière grimpette de 2km histoire de vous scier les jambes 🙂

Le reste de la randonnée vous amenera jusqu’à votre véhicule jusqu’à la prochaine randonnée!

Il me reste à vous souhaitez une bonne balade sportive et à très bientôt pour découvrir un nouveau tracé!

Détail de votre randonnée VTT mixte à Westhoffen

Retour aux randonnées VTT pour sportifs

Participez et commentez

  1. nico dit :

    Salut et bravo pour ton site.
    ce matin j’ai suivis ta trace gps de Westhoffen en 2h24.
    Je roule souvent dans ce coin et tu m’a fait découvrir quelques sentiers .
    Par contre je pense qu’il est important de signaler qu’au niveau du point de trace1308 jusqu’en bas de la descente, toute cette partie est en contre bas d’une parcelle d’abattage d’arbres.
    J’ai réussi à passer entre les troncs mais ce fut vraiment dangereux car ils abattaient en même temps.
    Je pense que la situation devrait évoluer dans le bon sens prochainement mais je préfère prévenir.

    nico

    • Nicolas G. dit :

      Merci pour ton commentaire! Effectivement, en ce moment pas mal de parcours sont perturbés par les abattages d’arbres! Le point 1308 corresponds au kilomètre 17,1km. Du coup, il faudra patienter quelques jours pour s’aventurer sur ce parcours 😉
      D’ici là profitez bien de l’été pour découvrir de nouveaux sentiers!

      Sportivement!
      Nicolas