Randonnée à VTT de la grande montée

Expert

Résumé de la randonnée VTT

80% forêt
10% gravier
65% chemin
25% route
0% Sentier pédestre

Descriptif de la randonnée à VTT

Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle randonnée à VTT qui se déroule dans la vallée de la Hasel et plus précisément à proximité de la ville de Oberhaslach. Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu’il faudra compter environs 40 mn de trajet en partant de Strasbourg pour vous y rendre. Une fois arrivé dans cette station verte, vous allez pouvoir vous stationner sur le parking du complexe sportif et commencer à vous échauffer les jambes…

La randonnée à VTT du jour s’annonce tonique et très variée. Pour débuter, vous allez entamer une « petite » montée sur macadam… Attention, la randonnée à VTT est composée d’une grande variation de terrain et par conséquence un rythme qui va régulièrement être brisé. Dès le départ le dénivelé étant assez fort, je vous conseille de ne pas vous épuiser! Utilisez un maximum vos vitesses et essayez de maintenir un rythme de pédalage le plus régulier possible. Arrivé au sommet de la première côte, vous attaquez un chemin forestier qui ne va pas vous faire de cadeaux. Eh oui, les racines, les pierres et les ornières seront au rendez-vous! Quelques mètres plus loin, la première descente de plaisirs va se dérouler sur un sol caillouteux mais adapté à un petit sprint 😉 Cette mise en jambe passée, vous voilà parti pour une bonne dose de grimpette sur plus de 7 km… Là encore pas de panique! Même si par le passé cette randonnée à VTT en a fait souffrir plus d’un, il vous suffira de maintenir un rythme régulier pour en venir à bout. Un fois arrivé au sommet, hydratez vous un maximum et soufflez 5 mn!

A partir de maintenant vous avez fait le plus difficile de cette randonnée à VTT. La suite de cette balade à vélo sera constituée en grande partie de descentes sur chemins forestiers et pédestres.

Randonnée à VTT au mètre près

Participez et commentez

  1. Je découvre votre site qui est une très bonne idée et vos articles sont très bien, car ils indiquent l’essentiel à savoir lorsque l’on souhaite faire une randonnée. De plus quand on aime l’est de la France, les Vosges, L’Alsace, on a de quoi en faire des belles randonnées, alors merci, je ne manquerai pas de partager vos articles avec plaisir.

    • Nicolas G. dit :

      Merci pour votre commentaire et votre soutien! Effectivement l’Alsace est une région plutôt sympathique pour la pratique de ce sport et j’espère que ce site saura susciter de nouvelles vocations! En attendant, je continuerai à proposer des balades et à vous faire découvrir des recoins inédits! Merci encore et n’hésitez pas à participer aux randonnées du samedi si vous êtes dans le coin!