Randonnée à VTT de Diefenbach

Intermédiaire

Résumé de la randonnée VTT

37% forêt
13% vignoble
30% chemin
20% route
0% Piste cyclable

Votre randonnée VTT sportive

Vous en avez marre des sorties VTT très facile et vous êtes à la recherche d’un véritable défi sportif ? Vous êtes au bon endroit ! Ce parcours cumulant plus de 700 mètres de dénivelé positif est recommandé pour les vététistes qui disposent d’un minimum d’entraînement physique. Vous ne rencontrerez pas de difficultés particulières liées au terrain mais ici, la difficulté principale proviendra du dénivelé qui pourra à certains points du parcours s’avérer important.

Maintenant que vous êtes informé, sachez qu’il faudra prévoir 1h20 de route (Au départ de Strasbourg) pour rejoindre le point de départ du parcours qui se situe à Wuenheim (Haut-Rhin) devant la cave vinicole du Vieil-Armand. Sur le parking, repérez les balises rouge numéro 15 et débutez la randonnée. Pour les habitués de randonnée-vtt-alsace, sachez que les 4 premiers kilomètres sont identiques à la randonnée vtt vers l’Heidelberg que je vous invite à consulter pour plus de détail.

Le col de Peternit sans difficulté

Lorsque vous arriverez au niveau du carrefour vous indiquant la direction de Sainte-Anne, vous allez emprunter le chemin sur votre gauche pour poursuivre l’ascension vers l’auberge de Diefenbach. Au cours de votre grimpette, vous allez passer devant un abri (688m) et après environs 2,5km supplémentaires, atteindre le point culminant de la randonnée. (722m). Profitez de l’auberge pour déguster une part de tarte de saison ou une boisson rafraîchissante avant d’entamer la descente vers Rimbach-près-Guebwiller.

Une fois le centre-ville traversé, vous allez continuer votre circuit en direction du Col de Peternit où vous aurez la possibilité de marquer à nouveau une pause en profitant de l’aire de pique-nique mise à votre disposition.

La suite de votre randonnée vous amènera jusqu’au Bildstoeckle à travers le bois communal de Rimbach-Zell. Une fois atteint, vous allez franchir la clairière des Bruyères et le Nez de Soultz qui vous permettra de jouir d’une formidable vue sur les villes Guebwiller et de Soultz Haut-Rhin. Un kilomètre plus bas, c’est un panorama à couper le souffle sur le vignoble, les prairies et, au loin, sur la basilique de Thierenbach qui vous permettra de réaliser de superbes clichés grâce à votre smartphone préféré. Des souvenirs plein la tête et vos photos en poche, parcourez les derniers kilomètres à travers le vignoble pour rejoindre la cave vinicole du Vieil-Armand.

Ce circuit vous est proposé par l’Office de Tourisme de Guebwiller et des Pays du Florival.

La randonnée de Diefenbach en détail

Participez et commentez