Rando VTT à Ottrott

Intermédiaire

Résumé de la randonnée VTT

70% forêt
10% gravier
45% chemin
45% route
0% Sentier pédestre

Descriptif de la randonnée à VTT

La semaine débute et le week-end est déjà loin mais ne perdons pas de temps et découvrons ensemble la nouvelle rando VTT du jour. Cette fois, nous allons nous diriger du côté de la ville d’Ottrott. Aussi connue sous le nom de la cité du Mont Sainte-Odile, Ottrott est le point de départ idéal pour toute rando VTT digne de ce nom. Pour vous y rendre, comptez environs 30 mn de voiture au départ de Strasbourg. Dirigez vous directement vers la mairie pour y trouver un parking gratuit et débuter la rando VTT.
Dès le départ, vous allez chauffer vos jambes grâce une petite côte à forte inclinaison. N’ayez crainte, une fois le cimetière franchi, poursuivez sur votre droite en empruntant la route. Une fois arrivé au niveau d’un lotissement, continuez toujours tout droit. Rapidement, vous allez tomber sur un carrefour qui va vous permettre de rejoindre un sentier forestier. A partir de là, restez concentré car la première partie de grimpette vous attends! Passez à gauche de la maison forestière et continuez sur le chemin même si un panneau vous indique que vous allez rencontrer une impasse! Pour vous en sortir, emprunter le sentier pédestre descendant! (Attention, le chemin est étroit et accidenté.) La rando VTT va se poursuivre sur un sentier forestier en direction de la départementale D109. Profitez de cette montée sur macadam pour souffler car un peu plus loin vous allez reprendre un sentier pédestre qui cette fois sera raide et surtout parsemé de racines. Si vous arrivez à grimper sans mettre le pied à terre, Chapeau! Dans le cas contraire, vous ferez mieux la prochaine fois 😉
Arrivé au sommet, le plaisir de la descente! Vous allez débuter sur route pour rapidement rejoindre la Traversée du Massif Vosgien (TMV). Même si cette voie est assez empruntée, certains passages ne sont pas très bien entretenus. Pour vous évitez tout problème, restez vigilant et prêt à freiner! C’est parti pour 5 km de descente continue!
Vous arrivez au bout de la rando VTT, mais la dernière épreuve sera physique! Une dernière montée avec une inclinaison importante va se charger de vos dernières forces! Une fois passée, descendez un sentier accidenté et retrouver la route en direction d’Ottrott.

Randonnée à VTT au mètre près

Participez et commentez