Rando VTT Alsace: le rocher du Dabo

Intermédiaire

Résumé de la randonnée VTT

35% forêt
0% sable
30% chemin
35% route
0% Piste cyclable

Une nouvelle rando VTT Alsace à découvrir

Après les chemins agricoles, les sentiers situés en plein milieu des vignes ou encore les balades en lisière de forêt, nous allons découvrir ensemble la région de Wangenbourg- Engenthal. Derrière ce « petit » nom de village, se cache un lieu enchanteur pour tout vététiste qui se respecte. Avant de vous parler de cette nouvelle rando vtt alsace, nous allons situé cette ville ou plutôt cette commune constituée de 7 hameaux. Pour vous y rendre, rien de plus simple! A partir de Strasbourg, emprunter la route nationale 4 (RN4) en direction de Wasselonne puis suivez les panneaux en direction de Wangenbourg – Engenthal! Pour se stationner, dirigez-vous vers l’office du tourisme où un merveilleux parking vous attends!

En avant pour l’aventure

Votre VTT est sur la route? C’est parti pour une rando VTT Alsace sportive! Dès le départ, vous allez vous diriger vers le coeur de la ville pour emprunter une route en macadam! (Ouf!) Ne vous réjouissez pas trop vite, la montée sera rude! Le sommet de cette route, va vous mener en forêt et par la même occasion, vous permettre de profiter d’une petite descente légèrement accidentée! Maintenant que vous êtes bien réveillé, les choses sérieuses vont pouvoir débuter! Même si la route est parfaitement lisse, il n’empêche que vous allez enchaîner 5 km de grimpette dont 3 sur chemin forestier pour au final atteindre le Col de la Schleif. (Point culminant, 681 m). Prenez un petit rafraîchissement, soufflez, pédalez! En fonçant le nez au vent, vous allez rapidement atteindre une petite curiosité d’Alsace, j’ai nommé, le rocher du Dabo! Si pour vous, cette rencontre se déroule pour la première fois, vous risquez d’être très étonnez par ce que vous allez rencontrer! 😉 Pour poursuivre cette randonnée à vtt, emprunter le sentier pédestre qui mène jusqu’au sommet du rocher. (ATTENTION: ne vous trompez pas, c’est bien le sentier pédestre et non la voie privée qu’il va falloir prendre. Si le chemin est trop raide, il vous faudra pousser le vélo.)

Une fois la chapelle du rocher atteinte, vous pouvez vous lancer sur une longue descente de plus de 7km qui va osciller entre routes et sentiers forestiers! (Un pur moment de bonheur ;)). Le reste de la randonnée VTT ne présente aucune particularité et se déroule la plupart du temps sur sentier de forêt.

Une rando VTT au mètre près

Participez et commentez