La randonnée VTT de Mollkirch

Débutant

Résumé de la randonnée VTT

50% forêt
10% gravier
70% chemin
20% route
0% Sentier pédestre

Descriptif

Cette première randonnée VTT de type sportive nous amène du côté de Mutzig, une ville située en plaine à environs 30 mn de Strasbourg. Facilement accessible depuis l’autoroute, le point de départ de cette randonnée VTT se situe sur le parking de la gare de Mutzig.
A partir de maintenant vos jambes vont être mises à contribution. Je tiens à vous rassurer, ce parcours vtt est parfaitement adapté aux sportifs qui souhaitent découvrir progressivement la pratique de ce sport.

Pour commencer, un échauffement sur route va vous conduire jusqu’à votre première épreuve: un chemin étroit sur terre. Très ludique et valonné, vous allez franchir une zone boisée pour rejoindre une piste cyclable qui vous guidera jusqu’au pied de la commune de Mollkirch. A partir de ce point les choses sérieuses débutes. Le terrain va petit à petit s’incliner pour vous permettre de grimper jusqu’à une altitude de 486m. Vous aurez la possibilité de faire une pause durant votre ascension mais si vous vous sentez d’attaque, rien ne vous empêche de poursuivre votre grimpette jusqu’au château du Guibarden. (Attention: il faudra ajouter 2km d’ascension à fort dénivelé) Une fois arrivé au sommet, vous aurez effectué le plus dur! Maintenant place à la descente! Après de nombreuses randonnées VTT, il s’avère que pour un grand nombre de personnes, la descente s’avère plus compliqué que la montée… Sachez une chose, lorsque vous allez doucement, votre vtt et par extension vous-même, allez ressentir toutes les imperfections du sentier. Il s’agit donc de trouvez le bonne équilibre entre vitesse et contrôle pour vous sentir à l’aise durant votre descente. Ici, le terrain sera accidenté (racines et terre) mais malgré tout adapté au vtt.
La fin de cette randonnée VTT se passera essentiellement dans des sous-bois et vous amènera sereinement jusqu’à la gare de Mutzig.

Parcours au mètre près

Participez et commentez