Les sentiers à VTT de Grendelbruch

Expert

Résumé de la randonnée VTT

70% forêt
0% sable
30% chemin pédestre
0% route
0% Piste cyclable

Défi à VTT
Cher vététiste, tu te trouves actuellement sur un défi à VTT ! C’est ici que tes instincts de compétiteur seront mis en effervescence. Généralement, les circtuis de cette catégorie sont d’un niveau de difficulté plus élevé que les randonnées VTT classique. Sur ces randonnées, le principe est de partager son temps une fois la boucle réalisée. Tu trouveras 2 types de défi: les défis à VTT qui n’ont pas encore été relevé et des défis qui ont déjà trouvé des compétiteurs !

Pour en savoir plus sur les défis à VTT

Tu as déjà réalisé le défi ?

Enregistrer ton temps

Information: Ce circuit a été mis à jour le 28 juin 2015. Si vous avez téléchargé le tracé GPS avant cette date, merci de le télécharger à nouveau. Le nom du fichier testé est: DF7-les-sentiers-de-Grendelbruch-V2.gpx

Un nouveau défi à VTT

Nous voici de retour après 3 jours de raid en plein coeur des Vosges! Suite à cette aventure sportive, épique et pleine de bonheur, vous trouverez prochainement une nouvelle rubrique pour les plus sportifs d’entre vous! Mais pour l’heure, je vous propose de découvrir un nouveau défi à VTT!

Fidèle à ses habitudes, je vous rappel qu’un défi VTT est une rando VTT qui n’a pas encore pu être testée! Certains passages peuvent donc poser quelques difficultés ou tout simplement être non-praticables! Si vous souhaitez être certain que votre randonnée à VTT puisse se dérouler sans problème, je vous conseille les défis VTT approuvés ou encore les randonnées VTT. Enfin si vous souhaitez en apprendre davantage il suffit de lire défi VTT kézako?

Les sentiers à VTT, c’est plutôt cool!

Beaucoup d’entre vous continuent de me donner leurs avis sur leur randonnée VTT idéale et je tiens à les remercier chaleureusement! Grâce à vous, je vous propose aujourd’hui de découvrir sous vos yeux ébahis, les sentiers à VTT de Grendelbruch! Après 45 mn de trajet au départ de Strasbourg, vous allez atteindre ce petit village niché entre prairies et forêts!

Pour éviter tout désagrément, je vous conseille de stationner votre véhicule à l’entrée du village sur le parking du cimetière! Une fois votre équipement enfilé, (et j’insiste sur le port du casque!!), vous allez pouvoir profiter de sentiers à VTT étroits qui semblent ravir un grand nombre d’entre vous!

Après avoir réaliser cette boucle, voici quelques détails supplémentaires sur le contenu de cette sortie. Au programme 3 singles, 1 franchissement de cours d’eau et 1 descente d’escalier ancien! Je précise tout de même que le parcours est assez physique! (Notamment la grimpette finale qui se réalise sur un tronçon à 17%….)

Au kilomètre 1: Départ d’un single avec descente sur marche. A certain moment, vous avez la possibilité de les éviter mais dans la plupart des cas… il faudra se lancer 🙂

Au kilomètre 2,5: Début d’une descente en direction d’un sentier pédestre étroit. Attention, le passage entre le sentier forestier et le sentier pédestre est un brin chaotique 😉

Au kilomètre 6,6: Ouvrez grand les yeux et profiter d’un super single.

Au kilomètre 11,7: Vous allez atteindre le point culminant de ce parcours VTT et emprunter un sentier pédestre très peu entretenu. La végétation y sera dense et le single qui suit le sommet est assez technique. (Attention aux quelques pierres bien planquées)

Au kilomètre 16,7: Départ d’un nouveau single qui va vous mener jusqu’au niveau d’un cours d’eau que vous allez devoir franchir! 🙂 Une fois sur l’autre berge, l’aventure vous attends 🙂 (Je n’en dis pas plus, allez y est vous verrai!)

Au kilomètre 19,6: Profitez de la fin de la zone de descente sur un voie forestière qui vous permettra de lâcher les chevaux!

Pour finir, un petit détail concernant le kilomètre 27,1. Vous allez arriver auprès d’une zone utilisée par les chasseurs pour nourrir le gibier. Prenez le sentier légèrement masqué qui monte à pic sur la droite de la mangeoire. Ici, si vous arriver à voir le sentier pédestre, vous avez de la chance :). Dans le cas contraire, il vous faudra couper à travers la forêt jusqu’à tomber dessus!

Il me reste à vous souhaiter bonne chance et bonne route! Lancez vos chronos et n’hésitez pas à apporter vos commentaires en cas de petit « pépins » sur la piste! 🙂

Êtes-vous prêt pour dévaler ces sentiers à VTT?

Classement du défi

Classement du défi vtt en Alsace

Participants Classement Temps
Nicolas G. 1er 3h30min38s

Enregistrer ton temps




(Fichier accepté: < 5 Mo, gpx, txt, jpg, png, gif)


Participez et commentez