Les environs de Haguenau

Débutant

Résumé de la randonnée VTT

10% forêt
30% sentier
5% sable
55% route
0% Piste cyclable

Défi à VTT
Cher vététiste, tu te trouves actuellement sur un défi à VTT ! C’est ici que tes instincts de compétiteur seront mis en effervescence. Généralement, les circtuis de cette catégorie sont d’un niveau de difficulté plus élevé que les randonnées VTT classique. Sur ces randonnées, le principe est de partager son temps une fois la boucle réalisée. Tu trouveras 2 types de défi: les défis à VTT qui n’ont pas encore été relevé et des défis qui ont déjà trouvé des compétiteurs !

Pour en savoir plus sur les défis à VTT

Tu as déjà réalisé le défi ?

Enregistrer ton temps

Présentation de la course à VTT

Un deuxième défi VTT vient d’entrer dans l’arène! Profitez du temps ensoleillé et enfourchez votre VTT! Rendez-vous à Weitbruch, tout proche de Haguenau et lancez le chrono. Pour vous y rendre, prenez votre véhicule et compter environs 25 mn de trajet en partant de Strasbourg.

Après avoir réalisé le parcours, quelques petites indications supplémentaires s’imposent! Tout d’abord, pour des questions pratiques, une fois arrivé dans le cher village de Weitbruch, je vous conseille de vous garer au niveau de la salle de spectacle appelée: Le Millenium. Un grand parking vous y attendra et vous allez pouvoir commencer tranquillement votre randonnée à VTT. Une fois les 3 premiers kilomètres parcourus, vous allez entrer dans un bois par un accès qui peut être fermé par une petite clôture électrique (type enclos à vache). Pas d’inquiétude, j’ai pu m’entretenir avec un habitant du coin, la forêt reste accessible en journée mais certains chasseurs prennent l’habitude de fermer ce chemin pour éviter un éparpillement du gibier. Il vous suffira de l’enjamber 😉

Pendant les 11 km suivant, aucune difficulté à signaler, tout est très roulant! Mais une fois que vous allez commencerez à longer la zone militaire, commencer à vous préparer! 🙂 Vous allez être confronté à 1,5 km de parcours dans un terrain de sable très très meuble pour finir dans une zone assez humide. Je vous préviens, il faudra pousser votre vtt sur quelques mètres pour éviter les énormes flaques d’eaux 😉

Après 16 km supplémentaires sans encombre, vous allez arriver au niveau de la D1063. (Cf. carte au kilomètre 29,9). Pour ma part j’ai suivi le tracé, mais sachez qu’il n’y a absolument pas de chemin!! (Le sentier indiqué sur mes cartes n’existe plus…) Je vous conseille de poursuivre sur la voie de service qui vous amènera en sécurité et beaucoup plus facilement à un rond point 300m plus loin!

Le reste de ce défi à VTT ne devrait pas vous poser de problème! Foncez vers l’arrivée et poster votre temps !

Vous êtes prêt pour cette course?

Classement du défi

Classement du défi vtt en Alsace

Participants Classement Temps
Bruno S. 1er 1h49min00s
Bruno S. 2e 2h05min00s
Nicolas G. 3e 2h33min31s

Enregistrer ton temps




(Fichier accepté: < 5 Mo, gpx, txt, jpg, png, gif)


Participez et commentez