Les balcons du Dabo

Intermédiaire

Résumé de la randonnée VTT

90% forêt
0% sable
5% chemin
5% route
0% Piste cyclable

Défi à VTT
Cher vététiste, tu te trouves actuellement sur un défi à VTT ! C’est ici que tes instincts de compétiteur seront mis en effervescence. Généralement, les circtuis de cette catégorie sont d’un niveau de difficulté plus élevé que les randonnées VTT classique. Sur ces randonnées, le principe est de partager son temps une fois la boucle réalisée. Tu trouveras 2 types de défi: les défis à VTT qui n’ont pas encore été relevé et des défis qui ont déjà trouvé des compétiteurs !

Pour en savoir plus sur les défis à VTT

Tu as déjà réalisé le défi ?

Enregistrer ton temps

Information: Cette randonnée a été mis à jour le 5 septembre 2015. Si vous avez téléchargé le tracé GPS avant cette date, merci de le télécharger à nouveau. Le nom du fichier testé est: DF9-les-balcons-du-dabo-V2.gpx

Une randonnée VTT sportive et FUN

Pour faire plaisir aux quelques 200 fans de randonnee-vtt-alsace.fr, je vous propose de découvrir une sortie mijoter aux petits oignons! Certes, le départ se situe assez loin de Strasbourg car il va vous falloir rallier Schaeferhof, (Comptez 1h de route au départ de Strasbourg.) mais une fois sur place, je vous assure que vous ne serez pas déçu!

Au programme vous allez découvrir de nombreux sentiers étroits accompagnés de leurs superbes Singles! Je vois déjà les plus sportifs d’entre vous tendre l’oreille… Ici, ce n’est pas un ni deux singles, mais 7 singles que vous allez pouvoir dévaler!

Maintenant que j’ai votre attention ;), passons aux quelques informations bien utiles pour réaliser le parcours sans problème!

Des singles en folie

Avant de vous lancez dans l’aventure, je vous conseille de stationner votre véhicule au centre du village. Vous y trouverez une grande place qui pourra vous accueillir. Une fois équipé, prenez la route et commencez votre échauffement. Après 500 m, vous commencerez la descente 😉 (Etant donné que vous serez encore froid, faites attention!)

Au kilomètre 3: Quitter le sentier au profit d’un sentier pédestre étroit. Départ du single sur 100 m avec franchissement d’un cours d’eau. Une fois en face, vous allez approcher un vieux moulin en friche. Continuez tout droit et entamez l’ascension. (Passage de portage obligatoire).

Au kilomètre 3,8:Une des plus grandes difficultés de cette randonnée! Vous allez grimper sur environ 600m en empruntant un sentier pédestre étroit et accidenté. Pour couronner l’ensemble, vous ajoutez à ce cocktail une pente assez élevé! Courage!

Au kilomètre 5,3: Poursuivez sur la route! (Ne faites pas attention à la flèche jaune!)

Au kilomètre 6,7: Vous atteignez un gros carrefour de sentiers! Il faudra quitter la route principale au profit d’un single sur votre gauche! Il est symbolisé par le triangle rouge.

Au kilomètre 11,4: Un nouveau croisement de sentiers! Emprunter le « sentier des loups », (Attention, il est assez fréquenté.) et préparez vous à un single très très fun.

Au kilomètre 13,2: On continue à enchaîner les singles! Attention toutefois à ne pas louper la sortie au kilomètre 13,6!

Au kilomètre 13,9: Attention, sur cette partie, le single prend une inclinaison assez élevée et devient de plus en plus technique. Restez sur vos gardes et tout devrez bien se dérouler. Poursuivez votre parcours en suivant le symbole rectangle rouge et blanc.

Au kilomètre 15,2: Vous allez apercevoir une zone d’herbe dense qui longe le sentier. Il faudra tourner à droite à ce niveau! Le sentier n’est pas très visible au départ mais se transforme rapidement en single légèrement technique! Une fois en bas, vous allez franchir un nouveau cours d’eau et entamer une belle ascension!

Au kilomètre 17,5: Suivez le rectangle jaune et profitez d’un sentier étroit aux allures de cross-country! Une fois au bout, revenez sur la route pour attaquer un nouveau single!

Au kilomètre 21,6: Vous arrivez dans la ville de Falkenberg! Après quelques mètres sur la départementale D98D, vous allez plonger sur la droite et vous engager dans un single très rapide!

Au kilomètre 23,8: Vous vous engager dans un nouveau single avec une inclinaison très forte! Certains passages nécessiteront une bonne maitrise de votre VTT et quelques connaissances techniques!

Pour terminer, vous allez rejoindre le terrain de sport et franchir la Zorn une dernière fois avant d’entamer l’ascension finale vers Schaeferhof.

Il me reste à vous souhaitez une excellente sortie et à très bientôt!

Êtes-vous prêt pour dévaler ces sentiers à VTT?

Classement du défi

Classement du défi vtt en Alsace

Participants Classement Temps
Edouard et Bruno 1er 2h44min
Nicolas G. 2e 2h56min54s

Enregistrer ton temps




(Fichier accepté: < 5 Mo, gpx, txt, jpg, png, gif)


Participez et commentez