Le VTT en Alsace passe par Westhoffen

Intermédiaire

Résumé de la randonnée VTT

30% forêt
50% sentier
15% chemin
5% route
0% Piste cyclable

Vous prendrez bien quelques cerises?

Dans ce cas, il ne vous reste plus qu’à prendre la direction de la ville des cerises, j’ai nommé Westhoffen! Pour les quelques personnes qui ne voient pas du tout où ce charmant village peut se trouver, rendez-vous sur leur site ou après une petite recherche via votre navigateur préféré, prenez la route et roulez environs 25 mn à partir de Strasbourg en empruntant la RN4. (Vous l’aurez compris, il vous faudra prendre la voiture pour vous rendre sur place ;))

Une fois dans Westhoffen, les joies de la campagne et son odeur… (lors de cette randonnée, un agriculteur a trouvé judicieux d’asperger les champs aux alentours…) se font ressentir! Garez vous à proximité du cimetière situé à l’entrée du village et hydratez vous!

Une balade mi-figue, mi-raisin

J’ai longtemps hésité concernant la difficulté de cette randonnée. Le début du parcours VTT ne pose absolument aucun problème puisque la plupart du temps, vous allez vous retrouver sur des chemins agricoles. Après 3,5 km d’échauffement, le relief va subitement se transformer. Tout d’abord assez pentu, il va vite relever d’un niveau de grimpette très sportive voir semi-technique. Au fur et à mesure que vous allez pénétrer dans les bois, beaucoup de sentiers n’auront pas été entretenu. Attendez vous à rencontrer crevasses, branches, ornières laissées par les engins forestiers et même des arbres couchés en plein milieu du sentier. De plus, je vous conseille de suivre scrupuleusement la trace (imprimez là au besoin) car certains sentiers disparaissent littéralement sous vos roues! Malgré ces petits désagréments, cette sortie VTT en Alsace va vous permettre de découvrir un nouveau coin au charme incomparable.

Détail de votre circuit à VTT

Retour aux randonnées VTT pour sportif

Participez et commentez