Les lames de Rosheim

Intermédiaire

Résumé de la randonnée VTT

55% forêt
0% sable
32% chemin
13% route
0% Piste cyclable

Défi à VTT
Cher vététiste, tu te trouves actuellement sur un défi à VTT ! C’est ici que tes instincts de compétiteur seront mis en effervescence. Généralement, le circuit VTT de cette catégorie est d’un niveau de difficulté plus élevé que les randonnées VTT classique. Sur ces randos, le principe est de partager son temps une fois la boucle réalisée. Tu trouveras 2 types de défi: les défis à VTT qui n’ont pas encore été relevé et des défis qui ont déjà trouvé des compétiteurs !

Pour en savoir plus sur les défis à VTT

Tu as déjà réalisé le défi ?

Enregistrer ton temps

Rendez-vous à la porte de Rosheim

Située à environs 30mn de Strasbourg, la ville de Rosheim fait preuve d’une grande imagination pour proposer à ses habitants et aux Alsaciens de nombreuses animations aussi bien culturelles que sportives! Elle réunit chaque année plus de 3500 sportifs lors de la foulée des 4 portes et depuis maintenant quelques années, organise le « carnaval vénitien » qui rassemble plus de 150 personnages costumés le temps d’un week-end.

Rosheim, c’est également un excellent point de départ pour de nombreuses randonnées VTT car vous avez la possibilité de partir à travers champs, en direction du mont Sainte-Odile mais également en plein coeur du vignoble! Bref, il ne manque plus qu’une course VTT soit organisée dans cette ville ! A défaut d’un cadre organisé, je vous propose de vous lancer dans un nouveau petit défi VTT ! C’est parti pour les chronos !

A quoi m’attendre dans cette sortie VTT ?

Pour débuter, stationnez-vous au niveau des parkings situés le long de l’avenue Clémenceau juste après avoir passé la Porte du Lion.

A partir d’ici, vous allez vous lancer dans une boucle de plus de 24km avec un dénivelé positif supérieur à 450m. En quittant les parkings, vous allez rapidement pénétrer dans le vignoble et attaquer par un courte ascension à plus de 5% d’inclinaison.

Après cette entrée en matière, vous continuez à progresser en bordure des plans de vignes pour vous permettre d’atteindre la lisière de la forêt et entamer une deuxième ascension en direction du cimetière de Rosenwiller. Vous pénétrez ensuite dans le bois de Rosheim en direction du château du Guibarden. Vous allez ensuite atteindre la départementale D217 et partir sur votre gauche pour une courte ascension avant de retrouver les sentiers forestiers. En quittant la départementale D204, vous allez emprunter un sentier légèrement accidenté mais qui reste praticable. Vous atteignez enfin le point culminant de la randonnée VTT et vous allez débuter votre descente sur des sentiers étroits et qui présentent des possibilités de saut et de pilotage. Les 2 singles vont vous permettre d’atteindre l’entrée de la ville de Klingenthal et la dernière partie se déroulera sur route pour vous permettre de rejoindre Rosheim en passant par Eichwaeldel, Ottrott, Saint-Léonhard, Boersch et pour finir Rosheim.

Il me reste à te souhaiter bonne chance dans ce nouveau défi VTT et n’hésitez pas à partager vos temps !

Êtes-vous prêt pour dévaler ces sentiers à VTT?

Classement du défi

Classement du défi vtt en Alsace

Participants Classement Temps
Hervé R. 1er 1h54
Nicolas G. 2e 1h55

Enregistrer ton temps




(Fichier accepté: < 5 Mo, gpx, txt, jpg, png, gif)