La randonnée VTT à Molsheim

Débutant

Résumé de la randonnée VTT

10% forêt
0% sable
20% chemin
60% route
10% Piste cyclable

La reprise du VTT tout en douceur

Bonjour à tous, cela fait bien longtemps (trop longtemps d’ailleurs!) que vous n’avez pas pu découvrir de nouvelles randonnées VTT! Encore un peu de patience et le rythme de publication reviendra à la normale c’est-à-dire une nouvelle randonnée toute les semaines! Pour l’heure, le beau temps à fait son travail et je vous propose aujourd’hui de découvrir une randonnée « décrassage » j’ai nommée la randonnée VTT à Molsheim!

J’imagine que beaucoup d’entres vous ont pu mettre le pied à la pédale et parcourir les nombreux sentiers vosgiens mais aujourd’hui nous allons découvrir une randonnée VTT à Molsheim. Je tiens à prévenir les plus sportifs d’entres vous, ici, pas de single, de descente vertigineuse ou encore de franchissement d’obstacles! On revient aux sources et on décrasse tout doucement la machine. La plupart du parcours se déroule dans les vignes à proximité de Molsheim et vous propose de troquer la route contre des sentiers agricoles.

Vous êtes prêt? Alors découvrons cette randonnée VTT à Molsheim!

Le point de départ

Vous l’avez compris cette fois le départ à lieu à Molsheim pour vous diriger vers les vignes. Au départ de Strasbourg, vous en avez pour 30 mn de trajet et je vous conseille de vous stationner au niveau du stade situé dans la zone d’activité extérieure. Vous aurez toute la place nécessaire pour vous équiper tranquillement.

Vous voilà prêt, commencer par emprunter la piste sur 200m en direction de la rue Jean Marie Lehn. Vous allez vous diriger vers le centre ville de Molsheim pour ressortir du côté Nord en direction des vignes.

Au kilomètre 2,7 : Vous allez sortir de la ville et arriver à un virage assez dangereux car il y a souvent pas mal de circulation et la visibilité est assez mauvaise. Emprunter le passage raide en face du virage.

Au kilomètre 5,5 : Vous arrivez au sommet de la première grimpette! (Ouf) Ici, le sentier disparait littéralement, regardez sur la gauche de cette prairie, un passage existe. Vous pouvez le répérer à 2 piquets de cloture en bois. Franchissez les briquets et descendez du vélo sur 5 m pour prendre le petit sentier sur votre droite. Vous allez trouvez après 5 m un sentier pédestre.

Au kilomètre 6.0: Difficile à voir, mais il y a un petit passage sur votre gauche! Il est très peu entretenu mais reste parfaitement accessible. Au bout, vous arriverez dans un champ et vous allez pouvoir poursuivre sur un chemin agricole.

Au kilomètre 11.5: Vous arrivez sur une route qui vous permet de rejoindre le fort de Mutzig si vous souhaitez profiter de votre sortie pour une petite visite 🙂 Sachez qu’il existe un sentier au niveau du fort mais qui semble être interdit au public pour cause de « zone militaire ». Après avoir demandé aux responsables du fort, il semblerai que le sentier puisse permettre de couper à travers les bois… mais bien sur vos risques et périls… On est jamais à l’abris d’un grillage qui nous empêche tout simplement le passage.

Au kilomètre 16.3: Vous arrivez à une piste cyclable, ne l’emprunter pas!! Il faut la traverser et prendre le chemin viticole 10m plus haut.

Au kilomètre 20.0: Vous allez rejoindre la piste cyclable qui longe le canal de la bruche! (enfin un peu d’ombre :)). A partir d’ici vous allez continuer sur la piste jusqu’au retour vers le stade de Molsheim.

Il me reste à vous souhaitez une bonne randonnée VTT à Molsheim et à très bientôt pour découvrir un nouveau tracé!

Détail de votre randonnée VTT à Molsheim

Retour aux randonnées VTT pour débutants

Participez et commentez

  1. Stockiller67 dit :

    Est ce que tout les sentiers sont balisés ?