La piste des forts en version Offroad

Débutant

Résumé de la randonnée VTT

0% forêt
0% sable
55% chemin
15% route
30% Piste cyclable

Un circuit VTT d’afterwork

Pour beaucoup, le week-end est le moment privilégié pour s’octroyer une bonne dose de sport au grand air. Mais avez-vous pensé à essayer ça un soir de semaine? Avec ce circuit à VTT, vous allez être comblé! Bien sur vous, n’allez pas y retrouver le grand frisson d’une randonnée en pleine forêt mais il y a tout de même possibilité de s’amuser en restant dans les environs de Strasbourg!

Pour ce circuit, vous allez suivre le tracé de la piste des forts mais en version tout-terrain!! Au programme, 37 km composés d’une moitié sur terre et d’une autre sur piste! Prêt à prendre le départ? Alors c’est parti!

Du tout terrain autour de Strasbourg

Dans un souci explicatif, les informations kilométriques suivantes sont indiquées en prenant comme point de départ Hoenheim. Libre à vous de rejoindre le parcours à n’importe quel endroit mais sachez que la première moitié du circuit VTT se déroule sur sentier et chemin agricole, tandis que la seconde moitié emprunte la piste cyclable des forts.

Voici le détail de votre circuit VTT:

Au kilomètre 3,5 : Le chemin agricole s’interrompt brusquement. Il vous faudra tourner sur votre droite sur environ 100 m et poursuivre sur le chemin agricole qui longe l’autoroute. (Pas d’inquiétude à avoir, vous êtes à plus de 20 m de cette dernière.)

Au kilomètre 7,1 : Vous allez emprunter une courte descente sur sentier étroit et accidenté! Attention: Restez vigilant car ce chemin est très souvent emprunté par des joggeurs.

Au kilomètre 8,7 : Un petit moment de grimpette! Rien de bien spectaculaire, mais elle devrait tout de même éveiller vos jambes et mettre à l’épreuve votre sens de l’équilibre. (Présence de racines).

Au kilomètre 11,8 : Le chemin agricole va déboucher sur un petit pré. Traversez-le et longer la forêt pour découvrir un sentier étroit qui va vous permettre de découvrir un mini-single! Attention: présence de grosses racines.

Au kilomètre 13,1 : Vous arrivez aux alentours d’un fort et d’un terrain de jeu parfaitement adapté à vos crampons!! Traversez la forêt en empruntant les sentiers vallonnés et étroits.

Au kilomètre 21 : Un sentier pédestre aux allures de cross-country, va vous permettre de slalomer entre les arbres et de longer la Bruche.

Au kilomètre 23,9: ATTENTION, le sentier agricole que vous empruntez va soudainement s’interrompre et vous allez faire face à un champ! (Maïs, pré, terre labourée, etc…) Vous l’aurez compris, en fonction des saisons, le passage sera plus au moins facile! Malgré tout, CONTINUEZ TOUT DROIT! De l’autre côté cous allez retrouver un sentier vous permettant de rejoindre la piste des forts et de continuer votre circuit VTT paisiblement!

Il me reste à vous souhaiter une bonne sortie et à bientôt sur les sentiers!

Détail de votre circuit à VTT

Retour aux randonnées VTT pour débutants

Participez et commentez