Des randonnées à VTT en Alsace et dans les Vosges pour vététistes débutants et confirmés

Défis à VTT

Randonnée à VTT inédite en Alsace

Je pense que l’information n’a échappée à personne… nous voilà en 2015! Je tiens à vous souhaitez une très bonne année remplie de sport, de défis et de nouvelles découvertes!! Comme vous avez largement eu le temps de retrouver vos esprits, que vos résolutions sont faites et que bien évidemment vous avez l’attention de vous lancer à corps et âme dans la pratique du VTT 😉 , randonnee-vtt-alsace.fr s’étoffe avec l’arrivée d’une nouvelle rubrique intitulée « Défis à VTT »

Défis à VTT, qu’est-ce-que-c’est ?

Dans cette nouvelle rubrique, vous allez pouvoir choisir un circuit VTT totalement INÉDIT! Avis aux amateurs de découvertes et d’aventures, chaque randonnée est conçue d’après une carte IGN (A l’ancienne… enfin presque 😉 ) mais n’a pas encore était testée! Il y aura certainement des passages difficiles ou qui nécessiteront de pousser votre vélo mais vous aurez la possibilité de partager votre avis, vos suggestions et surtout votre temps pour effectuez la totalité de cette boucle!

En effet, chaque parcours VTT de type défi vous permettra d’effectuer une boucle! Pas besoin de s’inquiéter, vous retomberez toujours sur votre point de départ! (Dans quel état de fatigue, je ne sais pas, mais dans tous les cas vous retrouverez votre véhicule ;)).

En prenant part à un défi VTT, vous aurez la possibilité de partager votre temps et de figurer dans le palmarès du défi!

Votre classement dans un défi à VTT

Bien évidemment pour figurer dans un classement, il faudra que votre temps soit préalablement validé! Pour ça il faudra fournir une preuve! Vous avez la possibilité de faire parvenir une capture d’écran de votre application préférée, le fichier de votre trace ou encore une photo qui prouvera votre temps!

Une fois la preuve obtenue, votre pseudo figurera dans le tableau des scores!

La classification des défis à VTT

Pour que tout le monde puisse bénéficier de ces sorties à VTT non-testées, il semble qu’un classement par difficulté soit nécessaire.

Voici la liste des critères de notation:

  • la distance
  • le dénivelé positif cumulé
  • le type de surface

Chaque circuit va bénéficier d’une note sur 10 qui permettra à chacun de pouvoir identifier au premier coup d’œil le niveau de difficulté d’un défi.

Les règles sont définies, place au sport!

DÉCOUVREZ VOTRE PREMIER DÉFI A VTT