Circuit VTT du Rosstall

Débutant

Résumé de la randonnée VTT

48% forêt
0% sable
30% chemin
22% route
0% Sentier pédestre

Une sortie VTT familiale et divertissante

Le week-end est là et vous souhaitez organiser une activité familiale inoubliable ? Essayez une sortie à VTT qui vous fera découvrir les environs de Guebwiller. Bien que d’un niveau de difficulté peu élevé, sachez néanmoins qu’il vous faudra fournir un minimum d’effort pour en venir à bout.

Pour les Strasbourgeois, il vous faudra prendre la route pendant 1h30 pour rejoindre le départ du parcours signalé par le balisage bleu portant le numéro 2. Pour vous aider à trouver ce fameux point de départ, renseignez dans votre GPS la rue du Sudel à Guebwiller. C’est une rue assez étroite qui vous mènera jusqu’à un petit parking pouvant accueillir 8 à 10 véhicules en lisière de forêt.

En avant pour un circuit VTT inoubliable

Pour vous chauffez les jambes tout en douceur, le début du parcours emprunte un petit chemin de terre carossable puis un tronçon de route goudronnée jusqu’aux abords du cimetière militaire de 14/18. Une fois dépassé, vous allez attaquer l’ascension jusqu’au Bildstoecklé (petit calvaire) en passant par la clairière des Bruyères.

Faites une petite pause et reprenez votre route en poursuivant l’ascension en direction du Peternit-Rosstal, le point culminant de ce circuit à VTT. Pendant cette petite zone de grimpette, vous allez passer en contrebas des sommets du Rehbrunnenkopf et du Lindkopf.

A ce point, si les plus jeunes commencent à donner des signes de fatigue, rassurez les en leur indiquant que vous allez débuter une descente de plus de 4km. (Normalement, le sourire devrait revenir ;)). Vous allez ainsi atteindre la commune de Buhl et pourrez y contempler son église ainsi que son retable.

C’est le moment, de reprendre la route en direction du château de Hugstein. Pour l’atteindre, vous allez dans un premier temps rouler à travers champs en longeant l’étang de pêche de Buhl avant de retrouver la route goudronnée. Après une descente sur la route, vous prendrez à droite juste après un calvaire sur un petit chemin jusqu’aux ruines du Hugstein (superbe point de vue). Vous emprunterez ensuite alternativement des sentiers et des chemins de terre pour revenir jusqu’au point de départ de la Sandgrube.

Ce circuit vous est proposé par l’Office de Tourisme de Guebwiller et des Pays du Florival.

Détail de votre circuit à vélo familial

Participez et commentez

  1. lc dit :

    super site pour le vtt