Le circuit VTT des 3 cols de Bischholtz

0% route
0% Piste cyclable

Défi à VTT
Cher vététiste, tu te trouves actuellement sur un défi à VTT ! C’est ici que tes instincts de compétiteur seront mis en effervescence. Généralement, les circtuis de cette catégorie sont d’un niveau de difficulté plus élevé que les randonnées VTT classique. Sur ces randonnées, le principe est de partager son temps une fois la boucle réalisée. Tu trouveras 2 types de défi: les défis à VTT qui n’ont pas encore été relevé et des défis qui ont déjà trouvé des compétiteurs !

Pour en savoir plus sur les défis à VTT

Tu as déjà réalisé le défi ?

Enregistrer ton temps

Information: En date du 26 décembre 2015, le parcours reste praticable mais certains passages ont été dégradés par les sangliers. Ce circuit a été mis à jour le 10 mai 2015. Si vous avez téléchargé le tracé GPS avant cette date, merci de le télécharger à nouveau. Le nom du fichier testé est: DF3-les-3-cols-Bischholtz-V2.gpx.

Pour vous faire plaisir!

Vous êtes très nombreux à répondre au petit questionnaire qui me permet de déterminer VOTRE randonnée VTT idéale! Je tâcherai dans les prochaines semaines… (voir mois et même les 10 prochaines années si le rythme des réponses continu à être aussi soutenu 🙂 ) à vous proposer de tous nouveaux parcours! Pour ne pas perdre de temps, voici le premier circuit VTT inspiré de vos réponses! Je peux d’ores et déjà vous dire qu’il contient des parties techniques pour les fans de sentiers étroits ET qu’il vous fera transpirer bien comme il faut!

Avant de vous lancer, continuez à donner vos avis via le petit questionnaire pour enfin dénicher votre randonnée VTT idéale! Et maintenant,  have a good ride!

Petit rappel pour les nouveaux

Qu’est ce qu’un défi à VTT? Si vous n’avez pas encore lu cet article Défis à VTT, c’est maintenant qu’il faut le faire! 😉 Pour les amateurs de défis, continuez la lecture et entrez dans l’arène!

Présentation du circuit VTT d’Alsace

Ce nouveau parcours VTT a été spécialement concocté en fonction de vos réponses et je l’espère ravira les vététistes en mal de sensations fortes! La randonnée va se dérouler du côté de la ville de Bischholtz à proximité de Bouxwiller ou encore de Haguenau. Pour vous y rendre, comptez environs 40 mn de trajet en partant de Strasbourg (voiture). Pour débuter votre randonnée, je vous conseille de vous stationner au niveau du parking de l’église. Une fois sur votre VTT, c’est parti pour un petit échauffement en douceur.

Au kilomètre 2,5, vous allez arriver en lisère de forêt. Ne vous inquiétez pas, le chemin n’est pas très visible et semble à l’abandon mais il est parfaitement praticable! (600m plus loin, vous allez rejoindre un chemin entretenu).

Au kilomètre 6,9 vous allez quitter le sentier balisé et propre pour pénétrer dans le parc naturel régional des Vosges du nord. (Sentier non entretenu sur 1km) A partir de ce point, les sentiers que vous allez emprunter seront de type forestier et pédestre! Il est donc important de suivre la boucle dans le bon sens! Cette randonnée VTT est conçue de manière à emprunter les sentiers pédestres en descente et donc de pouvoir profiter pleinement de chemins étroits et techniques!

Au kilomètre 9,2, vous allez rejoindre une piste forestière entretenue. Malgré l’état du sol (beaucoup de branches), vous devez continuer sur le chemin en face de vous. N’hésitez pas à pousser votre VTT en cas de difficultés importantes. (sur 150 m environs).

Au kilomètre 22,8, suivez les panneaux du Club Vosgien qui représentent un triangle jaune. Attention: un arbre abattu masque l’entrée du sentier, mais un panneau ET un banc permettent de repérer facilement le sentier.

Au kilomètre 24,5, suivez les panneaux du Club Vosgien qui représentent un triangle bleu. Le sentier sera étroit et vous fera entrer dans une forêt très dense. Après quelques kilomètres vous aller rejoindre les chemins agricoles qui vous mèneront jusqu’à Bischholtz.

Il me reste à vous souhaitez bonne chance, faites attention aux randonneurs si vous en croisé et à bientôt sur le tableau des temps 🙂

Vous êtes prêt pour cette course?

Classement du défi

Classement du défi vtt en Alsace

Participants Classement Temps
Bruno 1er 2h15min