Circuit à vélo frontalier

0% terre
0% route
50% Piste cyclable

Variez votre espace de jeu

Même si le temps commence sérieusement à se rafraîchir, il est toujours possible de se lancer dans un nouveau circuit à vélo! Aujourd’hui, je vous propose de vous diriger vers Gambsheim, un petit village au nord de Strasbourg. Idéalement situé, ce village à l’avantage d’être frontalier avec l’Allemagne. C’est donc tout naturellement que nous allons orienter une partie de notre circuit à vélo dans le pays de Goethe! Il est temps de chausser vos sur-chaussures, vos coupes-vent et de se mettre en selle.

Circuit à vélo en périphérie de l’Allemagne

Avant de rentrer dans le vif du sujet, quelques conseils pratiques pour vous rendre sur le lieu de départ. Si vous prenez la route depuis Strasbourg, comptez environs 30 mn de voiture pour rejoindre votre place de stationnement. Une fois sur place, empruntez la D94 en direction de l’Allemagne et profitez de la vue que vous offre la traversée du Rhin à vélo! Sur la berge allemande, quittez la route principale et empruntez la route sur votre droite. A partir de maintenant, vous allez pouvoir profitez pleinement du charme des sentiers allemands. Pas de voitures à l’horizon, beaucoup de calme et des zones boisées accueillantes! Il ne sera pas rare de rencontrer d’autres cyclistes durant votre parcours donc pas de panique si vous vous êtes trompé de chemin 😉 Une fois les villages d’Helmlingen, Lichtenau et de Grauelsbaum traversés, vous allez longer le Rhin en direction du bac qui va vous permettre de regagner la rive française! De retour sur notre territoire, une longue ligne droite de 5 km le long du Rhin vous attends! Après environs 2h30, la balade à vélo, ça y est, vous pouvez souffler!

Détail de votre circuit à VTT

Retour aux randonnées VTT pour débutants