La balade à vélo des champs

Débutant

Résumé de la randonnée VTT

0% forêt
0% sable
70% chemin
20% route
10% Piste cyclable

Balade à vélo dans les environs de Strasbourg

Comme tous les lundis, je vous propose de découvrir une nouvelle randonnée à VTT! Mais cette fois, je vais nuancer légèrement mes propos car il faudra plutôt parler de balade à vélo. Pour ne pas laisser les nouveaux vététistes sur leur faim, je vous propose une balade à vélo pour débutants! Facilement accessible pour les Strasbourgeois, vous pourrez dès le départ emprunter la piste cyclable! Pas besoin de partir aux aurores ou de préparer votre voiture! La seule condition, mettre le nez à l’extérieur et suivre le guide!

Le départ de cette balade à vélo se fait au niveau du terminus de la ligne de tram B (Hoenheim Gare). Vous pouvez accédez à la piste cyclable qui se trouve le long du canal de la Marne au Rhin. Partez en direction de Vendenheim et continuez toujours sur la piste cyclable. Après avoir franchi un pont tournant automatique, vous allez arriver au niveau d’une série de péniches. C’est ici que les chemins balisés vont disparaître au profit d’une balade à vélo un brin bucolique! Vous entamez une partie sur chemins agricoles qui va vous faire traverser le village d’Eckwersheim. A la sortie, vous allez passer dans une zone qui sera prochainement transformée en nouveau lotissement. Pour l’instant, le passage est toujours possible (le 8/09/2014) mais d’ici 1 ou 2 mois, le parcours sera légèrement modifié pour vous permettre de continuer votre balade à vélo sans problème.

La suite de la balade va se poursuivre sur un nouveau sentier agricole et vous faire longer quelques bosquets! Attention: il n’est pas rare de vous retrouver nez à nez avec un groupe de chevreuils ou de biches. Une fois les quelques animaux enfuis, continuez votre chemin et franchissez la départementale D61. Ici, une légère montée va transformer brièvement la balade à vélo en douce séance sportive 😉 Une fois ce passage franchi, vous allez traverser lampertheim et rejoindre assez rapidement la piste des forts. La fin de la balade à vélo va vous permettre de rejoindre rapidement le terminus du tram B ou de reprendre la piste en direction de Strasbourg.

La balade à vélo au mètre près

Participez et commentez