Balade à vélo autour du Dreibannstein

Débutant

Résumé de la randonnée VTT

42% forêt
0% sable
58% chemin
0% route
0% Sentier pédestre

Une balade à vélo en famille

Le week-end approche et vous recherchez une activité à partager en famille ? Ne cherchez plus vous l’avez trouvé ! Ici, pas de singles, de forts dénivelés ou de franchissements d’obstacles. Cette balade va vous permettre de profiter de la nature et de découvrir un cadre enchanteur en famille.

Si vous partez de Strasbourg, il vous faudra 1h20 pour rejoindre le point de départ du circuit qui se situe au Col de Bannstein. Lorsque vous venez de Schweighouse, vous trouverez un parking sur votre droite au niveau du col. Pour en profiter pleinement, organisez-vous une journée complète ce qui vous permettra de profiter des charmes de la ville de Guebwiller ou d’aller déguster un superbe repas marcaire dans une des nombreuses ferme-auberges de la région.

En pleine forêt d’Alsace

Pour ne pas vous égarer, la FFC a balisé l’ensemble du parcours avec des panneaux de couleur verte portant le numéro 7. Vous avez repéré le premier ? Alors c’est parti !

Vous allez tout d’abord emprunter un chemin forestier au profil ascendant en direction du Col du Dreibannstein. Après plus de 3 km, vous allez apercevoir un abri en bois qui vous permettra de faire une petite pause et d’observer la borne historique qui délimite les terres de Buhl, Guebwiller et d’Orschwihr.

Une fois reposé, reprenez la route en direction du Col de Bannstein. Votre trajet vous fera passer par la forêt communale d’Orschwihr et le bois de Geissenlaeger.

Ce circuit vous est proposé par l’Office de Tourisme de Guebwiller et des Pays du Florival.

Détail de votre circuit à vélo

Participez et commentez